LA NUIT DES TEMPS

Le Serious Game à destination des musées d'archéologie.

Graphisme, motion design pour votre communication d'entreprise.

Comment ce jeu sera-t-il connecté à votre établissement?

  • Nous introduisons dans la narration du jeu une redirection vers votre établissement.
  • Certains objets du jeu trouvés ou fabriqués par le joueur sont une référence à vos collections. Cette référence est indiquée par une fenêtre pop-up qui invite le joueur à se rendre dans votre institution.
  • Une partie du contenu du jeu doit être débloqué en visitant votre établissement. Nous vous fournissons un affichage donnant accès à un code pour débloquer le contenu.

 

Une innovation en préproduction, un jeu de qualité au service de la culture.

 Le jeu s'est introduit en masse sur nos téléphones. Il nous offre un moment ludique rapide et facile d'accès ou que nous soyons. Pour beaucoup d'entreprises c'est déjà un moyen de communiquer. Car ce média propose un type de narration riche et persuasif. C'est un outil de communication terriblement efficace lorsqu'il est bien déployé. Nous en voulons pour preuve le nombre de sérious games ou advergames disponibles sur les plates formes mobiles.

Chose étrange, ce media n'a jamais été utilisé par les institutions culturelles pour promouvoir leurs collections. Malgré sa simplicité d'accès et sa puissance pédagogique, le sérious game ne parvient pas à trouver sa place entre les musées et leurs potentiels visiteurs, notamment à cause du Prix très élevé de développement.

Mais nous avons ici un jeu conçu pour s'adapter aux besoins narratifs d'un  grand nombre de musées. Le développement du jeu est donc moins cher puisque son coût est divisé par le nombre d'institutions partenaires.

Le projet "La Nuit des Temps" est un projet initié et développé dans sa phase de préproduction par Heritra. Nous voulons d'une part offrir aux institutions culturelles un moyen de communication efficace et innovant. Et d'autre part aux visiteurs une occasion de se rendre dans ces lieux avec une démarche vraiment active en proposant un décryptage ludique de l'évolution de l'homme et de son industrie lithique à la préhistoire.

 

Vous êtes une institution culturelle intéressée par le projet?

Tenez-vous informé sur l'avancement de ce projet.



Fermer le menu